Publié par : kantreadenn | 22 mars 2011

Gauchée Simonne

Ma mère est née le 8 décembre 1915 à Louviers, de l’union de Gauchée Émile et de Hélène Barberye. Elle est l’avant-dernière d’une fratrie de 5 enfants.

Lorsque sa mère, Hélène Barberye épouse Gauchée, décède, elle n’a pas deux ans. Son père est à Agen où il est soigné pour des blessures de guerre. Elle est donc prise en charge par l’assistance publique puis placée en nourrice. La guerre terminée, les services de l’enfance se mettent à la recherche du père. Ils finiront par le retrouver dans la région d’Agen où il s’est installé avec ses autres enfants.  Interrogé sur ses intentions vis à vis de sa fille, il déclare par jugement l’abandonner. Elle donc placée de manière définitive à l’assistance publique. elle passera toute son enfance et son adolescence dans les fermes du département de l’Eure.

Elle se marie avec Eugène Poulain avant la guerre de 40 et de cette union naitra une fille, Lucienne. Elle divorcera après la guerre pour violences. En 1946, elle épouse Edouard Carré dont elle aura 3 enfants.

Elle travaillera pendant quelques années aux usines de Navarre, comme son époux. Suite à un accident de vélo, elle est déclarée en invalidité et se consacrera à ses enfants et à ceux des autres puisqu’elle travaillera comme nourrice.

Elle décède le 9 avril 2005 à Conches en Ouche (Eure, Normandie) à la maison de retraite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :